Formation tutorat infirmier : savoir accompagner les étudiants en soins infirmiers
Formation prise en charge par le Fif-Pl pour les sessions 2024
et sous réserve de prise en charge par le Fif-Pl pour les sessions 2025
CONTEXTE
Vous et vos collègues infirmières libérales êtes souvent sollicitées par les étudiants en soins infirmiers pour les accueillir au sein de votre cabinet comme terrain de stage. Afin de gagner du temps et que vos étudiants puissent bénéficier d’un encadrement optimal, cette formation pratique et interactive vous permettra de vous professionnaliser dans votre fonction de tuteur de stage. En renforçant vos compétences relationnelles, pédagogiques, réflexives et organisationnelles, vous serez bien plus à l’aise pour accueillir les infirmières de demain dans la profession.
Page mise à jour le 29/07/2024
- Tous
- Présentiel
- Classe virtuelle
- E-Learning
-
Financement FIF-PL
Vous payez 0€ Le coût de la formation (400€) est pris en charge par le Fif-Pl - Financement
- Fif-Pl
- Financement personnel (frais déductibles et crédit d'impôts)
- Durée
2 journées - Horaires
1er et 2ème jour : 9h - 17h - Nombre de participants: 15 maximum
- Repas: Déjeuner offert
- Pré-requis : Être titulaire du Diplôme d’Etat d’infirmier - Exercer en libéral
- Public : Infirmières d'exercice libéral (IDE et IPA)
- Délai d’accès : Inscription possible jusqu’à 10 jours avant le début de la formation
- Formateur : Infirmière Cadre de santé exerçant en IFSI
- Accessibilité : Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
FORMATION BIENTÔT DISPONIBLE
-
Objectifs
-
Formateurs
-
Méthodes pédagogiques
-
Modalités d’évaluation
-
Financements
-
Récapitulatif
Maîtriser les concepts et les enjeux du référentiel de formation des infirmiers
Savoir mettre en œuvre un projet de tutorat d’étudiant infirmier au sein de son cabinet libéral (fondamentaux de la pédagogie, construction du projet de stage…)
Connaître les méthodes d’évaluation des compétences et de la progression de l’étudiant en soins infirmiers
Développer ses compétences tutorales et s’approprier les outils du tuteur de stage
Savoir encourager et développer la posture réflexive de l’étudiant en soins infirmiers
Identifier des situations de soins prévalentes en exercice libéral