favicon afcopil

Pourquoi se former sur l'insuffisance rénale chronique ?

insuffisance rénale chronique

En France, près d’une personne sur dix est atteint par une maladie rénale. Et tous les ans, le nombre de personnes atteintes d’insuffisance rénale augmente de 6%. La détection souvent tardive de la maladie rénale chronique réside notamment dans le manque de formation spécifique des acteurs de la ville. Face à cette recrudescence, l’AFCOPIL a conçu une formation DPC sur-mesure pour permettre aux IDEL de renforcer leurs compétences dans la détection des premiers symptômes, dans l’accompagnement et le suivi à domicile de ces patients.

Suivre une formation idel en insuffisance rénale chronique 

La formation insuffisance rénale chronique de l’AFCOPIL est éligible au financement DPC et financements personnels. Avec le financement DPC, la formation est prise en charge à 100%. En plus, vous recevez une indemnité supplémentaire pour les heures de travail non réalisées puisque vous serez à votre formation. Vous êtes donc payé pour vous former. Que ce soit en présentiel ou en classe virtuelle, c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Peu importe le mode de formation, la formation infirmier en insuffisance rénale chronique est finançable avec le DPC. En plus, le contenu du programme de formation idel est identique.

La formation sur l’insuffisance rénale chronique est un programme intégré de DPC. Il se compose ainsi d’une action de formation continue (10 heures en présentiel ou en classe virtuelle) et d’une action d’Évaluation des Pratiques Professionnelles (4 heures en distanciel).

En pratique, il comprend 3 étapes : 

  1. évaluation de vos pratiques professionnelles dans les 3 mois qui précèdent la formation (2h)
  2. session de formation continue (1,5 jour)
  3. réévaluation de vos pratiques professionnelles dans les 3 mois qui suivent la formation (2h)

Les formations Qualiopi de l’AFCOPIL, un gage de qualité

L’AFCOPIL est certifié Qualiopi. Une certification délivrée par des organismes compétents qui atteste de la qualité d’un centre de formation. Les formations AFCOPIL vous assurent donc un gage de qualité.

En savoir plus sur la certification Qualiopi

L’AFCOPIL était l’un des premiers organismes de formation pour les infirmiers libéraux à s’inscrire dans une démarche de certification dès 2021. Ainsi, les infirmières libérales nous font confiance. Celles et ceux qui ont déjà fait une formation AFCOPIL reviennent pour se former à nouveau. Constamment à la page, nos formations se rapprochent de vos pratiques professionnelles pour répondre à vos attentes. Alors qu’attendez-vous pour vous former sur l’insuffisance rénale chronique ? 

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin