favicon afcopil

La formation Diabète de type 2 avec l'AFCOPIL

diabete de type 2

Les infirmières libérales jouent un rôle essentiel dans la prévention et le suivi du diabète à domicile. Elles assurent, notamment des soins de qualité dans le respect des recommandations des bonnes pratiques. C’est pour ces raisons qu’il est important d’actualiser ses connaissances et compétences face aux évolutions de la pathologie grâce à une formation diabète pour idel.

Comme des milliers d’infirmiers, profitez de la formation dispensée par L’AFCOPIL, un organisme certifié Qualiopi avec des formateurs expérimentés. Avec la formation diabète infirmière libérale de l’AFCOPIL, vous profitez de méthodes pédagogiques conçues pour atteindre les objectifs fixés de la formation. En effet, vous participez à la formation entre stagiaires, aux nombres de places limitées, afin de favoriser la proximité et la convivialité. Elle s’effectue sur 2 journées pour un total de 14 heures de formation. À la fin de celle-ci, une attestation de formation vous sera délivrée.

En plus, pour la formation diabète type 2, vous pouvez opter pour un financement par le FIF-PL ou par l’ANDPC. Sinon, vous pouvez choisir un financement personnel, c’est-à-dire sur vos fonds propres (frais professionnels) et bénéficier ultérieurement d’un crédit d’impôts. Pour rappel, les formations AFCOPIL sont accessibles aux infirmiers titulaires et remplaçants. En revanche, les remplaçants ne peuvent plus bénéficier d’une prise en charge de l’ANDPC mais peuvent toujours obtenir un financement FIF-PL.

Les objectifs de la formation diabète type 2

En France, près de 3,5 millions de personnes sont traitées pour un diabète de type 2. Le diabète de type 2 est une maladie qui conduit à des complications dramatiques pour vos patients.

En savoir plus sur le diabète de type 2

La démarche de soins infirmiers patient diabétique a donc différents objectifs comme :

  • Connaître les données actuelles relatives au diabète ;
  • Préciser la place et le rôle de l’IDEL dans le parcours de soins des patients ;
  • S’approprier les bonnes pratiques pour assurer un accompagnement personnalisé ;
  • Prévenir et traiter les complications associées au diabète de type 2 ;
  • Maîtriser les règles de cotation des soins des patients ;
  • Savoir intégrer les patients et leur entourage dans une démarche d’éducation thérapeutique ;
  • Optimiser la communication et la coordination avec l’ensemble des professionnels ;
  • etc.

Constamment à la page, nos formations se rapprochent de vos pratiques professionnelles pour répondre à vos attentes. Pour s’inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne. Il est accessible 7 jours sur 7 et notre service client est également joignable par téléphone au 01 47 42 94 13 pour vous aider.

Alors qu’attendez-vous pour bénéficier de la formation diabète idel avec l’AFCOPIL ?

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin