La formation Qual’idel avec l'AFCOPIL

La formation Qual’idel avec l'AFCOPIL

La charte Qual’Idel est une démarche facilitante pour chaque cabinet infirmier, simple et concrète, qui portera sur les fondamentaux communs du métier, sans y ajouter de nouvelles contraintes. Cette charte innovante constitue en France le premier référentiel de pratiques infirmières en libéral.

Comme des milliers d’infirmiers, profitez de la formation Qual’Idel dispensée par L’AFCOPIL, un organisme certifié Qualiopi avec des formateurs expérimentés. En plus, nos formations sont éligibles à plusieurs types de financement : FIPL, DPC et personnels. Pour la formation sur la démarche qualité, vous pouvez opter pour un financement par FIFPL. Ou alors, vous choisissez un financement personnel, c’est-à-dire sur vos fonds propres (frais professionnels) puis vous pourrez bénéficier ultérieurement d’un crédit d’impôts.

Les objectifs de démarche qualité

La charte Qual’Idel est un outil d’évaluation de ses pratiques, d’amélioration continue de la qualité des soins et de promotion des soins infirmiers à domicile. Elle est structurée en différentes activités :

  • Organiser son exercice;
  • Accueillir les patients, planifier et organiser les soins;
  • Réaliser les soins infirmiers;
  • Assurer la continuité des soins;
  • Facturer, recouvrer et archiver;
  • Assurer sa formation continue.

Adhérer à Qual’Idel, c’est aussi effectuer votre auto-évaluation en ligne, dans le cadre des Évaluations des Pratiques Professionnelles (EPP) et obtenir un label de qualité pour votre cabinet infirmier. Pour résumer, l’objectif est de vous accompagner au quotidien et d’améliorer vos pratiques professionnelles dont la qualité des soins.

En savoir plus sur la Charte Qual’Idel

Formation sur la qualité des soins en ligne

L’AFCOPIL vous propose cette formation en classe virtuelle sur une demi-journée (4h). Avec d’autres participants connectés, vous pouvez vous former depuis chez vous. La classe virtuelle permet de reproduire des conditions de formation égales à une formation présentielle. Contrairement au e-learning, en classe virtuelle vous n’êtes jamais seul et vous pouvez échanger avec les formateurs et les autres participants à la formation.

Alors qu’attendez-vous pour vous former sur la démarche qualité avec l’AFCOPIL ?

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin