Formation E-Learning pour Infirmiers Libéraux

La formation e-learning (apprentissage en ligne) favorise l’apprentissage à distance : à n’importe quel moment de la journée, où que l’on soit, selon le planning de chacun et les envies. Suivre une formation en e-learning permet de faire une formation depuis un ordinateur ou une tablette, à son rythme et suivant ses disponibilités. Depuis son domicile, en déplacement professionnel ou privé, le lundi matin ou le jeudi soir… C’est un des avantages de l’e-learning.
Cette formation e-learning est pratique pour les infirmier(ères) libéraux car vous pouvez adapter votre planning en fonction et ne pas être contraint par des horaires ou des cours imposés sur une journée ou deux. C’est intéressant pour les personnes en libéral qui ont un planning très chargé au quotidien ; la formation est accessible partout, à tout moment de la journée et chaque infirmier-ère avance à son rythme.

Choisir une formation e-learning : idéale pour les infirmiers libéraux autonomes

Ce type de formation permet de se former chez soi, pas besoin de se déplacer sur un lieu de formation quelconque. A travers l’e-learning, vous accédez à un programme de formation complet, en toute autonomie et indépendance. Un vrai atout pour les professionnels libéraux.

L’aspect pratique de cette formation est très attirant : gestion du temps, pas de contrainte professionnelle, pas de déplacement.

Il n’y a pas de formateurs mais un référent est présent en cas de questionnements ou de doutes.

La formation e-learning : un apprentissage libre

La formation e-learning garantit aux formés un cours adapté et de qualité. L’absence de formateurs ne joue pas sur la capacité d’apprentissage. Il faut s’assurer d’être autonome pour bien suivre ce type de formation, d’avoir une capacité à travailler seul et de se motiver en toute indépendance. C’est aux formés de s’investir librement et d’avancer petit à petit sur la formation au travers de fiches de travail, de mémos visuels, de mémos auditifs, des pauses parfois.
C’est à chacun de tenir son propre planning d’apprentissage, qui se doit d’être à la fois régulier et astucieux, afin de progresser au mieux et d’apprendre le plus efficacement possible.

Avec AFCOPIL, la formation e-learning est qualitative et professionnelle, l’atout majeur étant de laisser libre chaque infirmier(ère) à son propre rythme d’apprentissage.

Pour les infirmiers qui auraient plus de difficulté à travailler de leur côté, à leur rythme, sans formateurs, il est possible de s’orienter sur des formations présentielles ou encore vers le blended learning.

Fermer le menu